ROMETTI COSTALES | translator/lover wears a black hat with plumes of feathers

In situ 12 octobre 2018 - 1 décembre 2018

translator/lover wears a black hat with plumes of feathers fait partie d’une série d’événements, dont quelques expositions précédentes et un livre.

Chaque tournant dans une séquence est un ensemble de circonstances prévisibles, anticipées et imprévisibles. Il fonctionne selon certaines conditions qui peuvent être étendues à l’infini. Voici quelques-uns des nœuds qui composent cette séquence particulière:

Un territoire défini – un mode de relation particulier qui exige le développement et la fabrication de formes et d’objets à utiliser comme des outils nécessaires à cette relation – des accidents dans le temps qui changent leur utilisation, écartant certains de ces outils, laissant d’autres dans l’oubli – un collectionneur passionné par la sauvegarde de ceux qui sont oubliés et la collecte de ceux qui sont encore utilisés – un inventaire, une liste des objets collectés – un catalogue mal imprimé faute de ressources mais extrêmement riche en informations et oublié en même temps temps – quelques artistes qui, par chance, tombent sur A Catalog of Textiles and Folkart of Chiapas, Walter F. Morris Jr., 1979  et décident de le modifier par leurs propres moyens – un fac-similé du catalogue original: Blue has run – certaines formules, phrases, dessolidariser les mots extraits du fac-similé et les utiliser comme matière et comme point de départ pour réfléchir et travailler sur de nouvelles formes, de nouveaux objets et de nouvelles relations. Plus de détails à suivre.

Communiqué de presse (PDF) Artistes de l'exposition > Oeuvres de l'exposition >

Artistes

Oeuvres

Aller à la barre d’outils