CLÉMENT BORDERIE

Oeuvres Expositions Publications

Biographie

Clément Borderie crée des installations qui s’apparentent à l’art de la sculpture et de la peinture. Il veut capturer l’essence d’un lieu, créer sa carte d’identité spatio-temporelle, et révéler ce qui est imperceptible, c’est-à-dire ces petits détails qui nous échappent ordinairement. Dans la nature, il installe des structures métalliques de formes et de tailles variées, sur lesquelles il étire des toiles. Dans ce type d’installation, il laisse les toiles réagir avec les éléments qui se traduisent par des motifs et des marquages uniques au fil du temps et de la transition des saisons. Désormais, ces toiles blanches deviennent un espace de création expérimentale.

Clément Borderie (né en 1960 à Senlis, France) est diplômé des Manufactures Nationales des Gobelins-Mobilier National Paris en 1983, vit et travaille à Paris.
Son travail a été présenté à la 1950 Gallerie Alberto Aquilino à New York; Musée Kiscelli à Budapest; Galerie Valérie Bach à Bruxelles; Musée de l’arbre Enea à Zurich; Centre d’Art La Base à Levallois-Perret, France; Château du Rivau en Touraine et Maison des Arts de Bagneux.

Oeuvres

Expositions

Publications