ROMETTI COSTALES | Aires Acondicionados

Hors les murs 29 avril 2021 - 20 juin 2021

Adresse : Museo Jumex | Blvd Miguel de Cervantes Saavedra 303, Granada, Miguel Hidalgo, 11520 Ciudad de Mexico, Mexique

Aires acondicionados est un projet conçu par le duo d’artistes Rometti Costales (Julia Rometti, France, 1975, et Victor Costales, Biélorussie, 1974) qui prend comme point de départ la relation entre les matériaux, certaines dynamiques internes du musée et les événements naturels des environs. Chaque objet ou intervention est lié à des événements spécifiques qui se produisent à des durées variables, des reflets de la lumière du soleil sur ses fenêtres aux effets à long terme de l’environnement sur le sol en marbre de la galerie.
Les œuvres de la galerie sont présentées dans l’attente d’être activées dans le cadre d’actions qui se déroulent fréquemment en dehors des heures d’ouverture du musée, sans la présence du public. Par ce biais, les artistes rendent visibles des détails négligés ou déplacent le centre d’attention vers des cadres de référence et des échelles de temps différents. Rometti Costales a invité d’autres artistes, universitaires et philosophes à créer un événement, une performance ou un projet en cours, notamment Lorena Ancona, Minia Biabiany, Jorge Satorre et Fernando Ortega.
Deuxième projet dans le cadre de Normal Exceptions qui invite d’autres organisations artistiques à participer à l’exposition, Aires acondicionados est organisé en collaboration avec la foire d’art contemporain ZsONA MACO par Juan Canela, directeur artistique, ZsONA MACO et Kit Hammonds, conservateur en chef, Museo Jumex.

Artistes de l'exposition >

Artistes

Aller à la barre d’outils