
ANNE-CHARLOTTE FINEL | Résidence Fonds de dotation Franklin Azzi
Hors les murs 1 mai 2024 - 1 novembre 2024Le Fonds de dotation Franklin Azzi a le plaisir d’accueillir Anne-Charlotte Finel, artiste vidéaste représentée par la Galerie Jousse Entreprise, en résidence artistique pour 6 mois dans les espaces de son agence d’architecture.
Le projet s’inscrit dans l’initiative « Résidences d’artistes en entreprises » portée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles Île-de-France (DRAC), Paris Île-de-France Capitale Économique (PCE) et Beaux Arts & Cie dans le Grand Paris. Le programme s’est forgé autour de la conviction commune que rapprocher les arts des mondes économiques contemporains est un puissant levier d’innovation et de création à l’échelle de tout un territoire. Au total, ce sont donc 20 tandems entreprise et artiste de toutes les disciplines qui sont formés.
Dans ce cadre, Franklin Azzi et son équipe ont déjà accueilli Laëtitia Badaut Haussmann l’année dernière, dont les travaux portent sur la notion de para-architecture.
En 2024, l’agence ouvre les portes de ses locaux à Anne-Charlotte Finel, dont les images en mouvement sont au cœur du travail.
Chaque exposition personnelle est l’occasion pour Anne-Charlotte Finel de créer un dialogue entre les images projetées et l’architecture. La vidéaste modifie et structure les espaces afin d’offrir au spectateur un voyage sonore et visuel.
Artistes de l'exposition >