NATHANAËLLE HERBELIN | Amies, muses, ARTISTES

Hors les murs 9 October 2020 - 4 August 2021

Address : Espace Tajan | 37 rue des Mathurins 75008 Paris, France

Diplomées des Beaux Arts de Paris, ces jeunes femmes sont originaires de différentes régions de France, mais également d’Italie, de Géorgie, du Liban et d’Israël. De belles amitiés se sont créés, leur permettant de s’inspirer mutuellement, elles se sont encouragées, soutenues, elles ont obtenu chacune leur diplôme et sont maintenant de véritables Artistes. à travers leur peinture et leur sculpture elles apprennent à mieux se connaitre, à se comprendre mutuellement, saisir le monde qui les entoure.

Quand Nathanaëlle Herbelin nous montre la société complexe et aux multiples visages d’Israël, Christine Safa la beauté extraordinaire des bleus et ocres du ciel, de la mer et des montagnes du Liban, elles nous rappellent le pouvoir sans égal de la peinture pour traduire des idées conceptuelles et des sentiments émotionnels. Madeleine Roger-Lacan mélange les matériaux et les techniques, Joséphine Ducat peint et cuit l’argile et sculpte le bois, Elene, Sarah, Cécilia et Garance jouent avec la couleur et la matière, elles sont chacune inspirantes à leur façon, choisissant des médiums différents et contribuant à rendre à Paris son image de centre de la création et de la créativité de jadis.

L’histoire se répète. à nouveau, comme dans la première moitié du XXe siècle, Paris attire désormais les artistes jeunes et talentueux. à nouveau, un siècle plus tard, après une longue période de règne du post-Duchanisme n’encourageant que l’art conceptuel, l’école des Beaux Art de Paris accueille des peintres et soutient les amoureux de la peinture. Ces jeunes artistes prouvent par leur talent et leur ingéniosité que la peinture n’est pas prâte de mourir et qu’elle peut toucher à la fois notre intellect et nos émotions comme aucun autre médium.

Exhibition's artists >

Artists