NATHANAËLLE HERBELIN | Feel the pulse | He Museum

Hors les murs 8 mars 2025 - 5 juin 2025

Adresse : He Art Museum No. 6, Yixing Road, Beijiao Town Shunde District, Foshan City

De juillet à septembre 2024, le He Art Museum a invité l’artiste Nathanaëlle Herbelin pour un programme de résidence de deux mois à Shunde, en Chine. Herbelin présentera sa première exposition solo en Asie au HEM du 5 mars au 5 juin 2025, présentant de nouvelles œuvres inspirées par son voyage à Shunde pendant sa résidence.

A Shunde, terre chaleureuse et bienveillante, Nathanaëlle Herbelin s’est plongée dans les rythmes de l’été aux côtés de sa famille. Des réunions animées autour de la table cantonaise à la tranquillité de la chambre à coucher faiblement éclairée, des nuits éblouissantes de la ville aux coins de rue modestes, elle a observé la ville avec un œil attentif à la beauté et à la tendresse qui se cachent dans la vie ordinaire. Pendant deux mois, elle a également rencontré des habitants, échangeant des souvenirs et des émotions à travers la douce cadence de son pinceau.
Ici, elle a expérimenté pour la première fois le diagnostic par le pouls de la médecine traditionnelle chinoise, ce qui a éveillé en elle une nouvelle compréhension des rythmes de la vie. Tout comme un médecin prend le pouls pour comprendre l’état du corps, un ancien dicton populaire chinois décrit également le processus d’une personne sage révélant des vérités en quelques mots simples comme « prendre le pouls ». Grâce à sa sensibilité aiguë à l’environnement et à la dynamique délicate entre les gens, Mme Herbelin « prend le pouls » de Shunde à travers sa peinture, capturant les battements de cœur de la ville sur sa toile. Les aperçus discrets prennent un éclat tranquille, révélant la sincérité et la beauté qui résident dans le pouls de la vie ordinaire.

 

Installation View, He Art Museum © He Art Museum

Artistes de l'exposition >

Artistes

Aller à la barre d’outils